Les (grands et beaux) héros Marvel sur (petit) écran

agents-of-shield-abcLe premier trailer complet venant d’arriver aujourd’hui, ça méritait bien un petit article! A la rentrée 2013, sur la chaîne américaine ABC, la nouvelle série Agent of S.H.I.E.L.D débarque. Reprenant la suite  des films Avengers sortis ces dernières années (dont le dernier en date est Iron Man 3 – petit aparté, n’oubliez pas de rester après le générique si vous allez le voir), cette série à l’air d’avoir mis les petits boucliers dans les grands.

 La communication, pour le moment, se fait sur deux points: le retour de l’agent Coulson et le nom de Joss Whedon.

Pour ce qui est de l’agent Coulson, je m’excuserais bien de spoiler celles qui n’ont pas vu les Avengers, mais même Marvel le crie un peu partout qu’il revient.coulson-lives

Vous pourrez d’ailleurs le constater dans la bande-annonce en fin d’article. C’est un point qu’il garde l’agent Coulson, d’abord parce que même si il n’est pas aussi emblématique que la nouvelle chef du S.H.I.E.L.D., Maria Hill (jouée par Cobie Smulders, Robin dans How I Met Your Mother), et clairement moins que Nick Fury (Samuel L. Jackson), il n’empêche qu’on l’a vu dans quasiment tout les films des avengers. C’est un peu le fil rouge de la série (de films). Et, pour ne rien gâcher, l’acteur, Clark Gregg le joue plutôt très bien, tout en subtilité.

Ceci dit, crier partout que l’agent Phil Coulson revient n’est pas sans intérêt (malgré le spoil évident): comment revient-il? Ça lance clairement et de manière efficace la série, avant même sa diffusion!

Le second point de communication est donc Joss Whedon. Dernièrement c’est lui qui a réussi avec brio le film les Avengers, il est impliqué dans toute cette série de film (il est même remercié à la fin d’Iron Man 3 – je vous ai dit qu’il fallait resté jusqu’à la fin du générique?). Etant un ancien show runner de séries télés (cette fois), il est logique que Marvel et ABC communiquent sur son implication. De fait, on l’a vu répondre aux interview sur Agent of S.H.I.E.L.D.

JosJedWhedonSHIELDABCMais en fait, il ne sera pas le showrunner de la série. Il sera le réalisateur du pilote, ainsi que le co-scénariste avec son frère Joss Whedon et sa femme Maurissa Tancharoen. Ce ne sont pas tout à fait des inconnus, puisque, en plus d’être de la famille, ils ont co-scénarisé Dr. Horrible’s Sing-Along Blog et Dolhouse. Et les vrais showrunners de la série, ce seront eux. Il fallait quand même s’en douter, l’emploi du temps de Joss n’est pas extensible à l’infini (et au-delà), alors pourquoi trop insister sur lui?

Surtout qu’avec ces deux-là les chèvres seront quand même gardées!

Ce qui est passé sous silence, par contre, mais que l’on découvre en filigrane dans la bande annonce, c’est le super héros qui va mettre la série sur rail. Si son nom n’est pas donné on peut penser qu’il s’agira de Luke Cage, un afro-américain, pas toujours du bon côté mais qui finira par rejoindre les nouveaux vengeurs. Il est interprété par J. August Richard, qui a un « rôle inconnu » sur les fiches techniques de la série ^^ Toujours du coté des acteurs, on retrouvera Ming-Na (Urgences, Stargate: Atlantis) pour la plus connue, Elizabeth Henstridge, Iain De Caestecker, Brett Dalton et Chloe Bennet, assez peu de noms connus au final.

Je vous laisse avec la bande annonce officielle et complète (dont on remarquera qu’il y en a un bout qui se passe à Paris!), en attendant de pouvoir voir cette série prometteuse!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s