Papa noël est là! (bientôt en tout cas :) )

Alors quelques news et ragots qui vont bien, ça vous dis?

Vous y trouverez probablement le prochain cadeau pour votre moitié, ou pourquoi vous recevez des spam de chez EDF (ou pour du viagra) et peut-être que vous vous offrirez..

aussi le dernier Os de Microsoft (ou pas troll-300x300 ) …

Les nouvelles carte graphique AMD sont là!

La nouvelle gamme AMD pointe son nez avec des specs qui déchirent bien. Ils sont sur le point de pondre LA carte ultime (jusqu’à ce que Nvidia revienne dans la course) et de nouveaux processeurs. Ces derniers ont une puce graphique intégrée bien plus puissante que ce qui s’est fait sur les processeurs jusqu’à maintenant. Intel a donc intérêt à faire mieux à ce niveau là car les puces intégrées AMD sont équivalentes à des cartes graphiques de type HD 7790 (qui permettent de jouer si on est pas trop exigeant).

Pour les (vraies) cartes graphiques:
-Les R9 290X et R9 290 qui sont de nouvelles puces haut de gamme (supposées plus puissantes que les Titan de chez Nvidia), ont de nouvelles architectures et sont donc presque de vraies nouvelles puces.

-Les R9 280X qui sont ni plus ni moins que des HD 7970Ghz édition (ce sont les anciens haut de gamme de AMD!). Elles sont en plus compatibles cross fire avec les anciennes générations. On peut donc monter un HD 7970 Ghz Ed et une R9 280X ensemble!

-Les R7 xxxx qui sont le bas et le moyen de gamme.

presque tout ICI

Les nouvelles cartes graphiques Nvidia aussi!

Chez Nvidia on a droit à une jolie GTX 780Ti qui se rapproche un peu des specs de la Titan. Nvidia a crée cette carte dans l’espoir de contrer les R9 290x de chez AMD. Dispo début novembre normalement! Ils ont aussi annoncé une baisse de prix!

La nouvelle gamme Nvidia comprend aussi les gtx 780, 770 et surtout les nouvelles GTX760 qui semblent être des GTX680. Bref du renommage, peut-être, mais ça risque d’être sympa! A noter aussi que malheureusement les anciennes gammes n’ont semble t-il pas encore baissées au niveau des tarifs.

Windows 8.1en téléchargement (voir gratuit?) .

Le nouveau ancien système d’exploitation (Windows 8) se voit remplacé par Windows 8.1. Joie! On retrouve le menu « démarrer », et les capacités de personnalisation du 8. Pas de bol pour microsoft le système d’activation a déjà été craqué

Galaxy gear ça craint!

Samsung se retrouve sur le devant de la scène… A cause de son taux de retour! Il semblerait que 30% de ses montres-téléphones ne fonctionnent pas comme prévu oO’. Du coup ils vont nous pondre un modèle 2014, qui sera compatible avec leurs téléphone… Oui une montre-téléphone compatible avec des téléphones… Utile!


Vous êtes ICI

Mozilla intègre maintenant une géolocalisation, sur leur Os mobile. Comme ça vous êtes sûr qu’ils sont sûrs de là où vous vous trouvez! Cool nan?

Adobe se fait pirater!

Et oui… Mr. Acrobat s’est fait pirater! C’est ainsi que se retrouve dans la nature un « petit » fichier (de 3.8Go!) contenant probablement les identifiants, mails, noms… de pas loin de 38 millions d’utilisateurs. Ce qui est dingue, c’est qu’à la base Adobe avait confirmé qu’il ne s’agissait « que » de 2.9 Millions d’utilisateurs. Bref si vous recevez un Mail qui vous demande votre numéro de carte de crédit, faites comme moi : répondez  par des insultes! C’est toujours drôle et ça détend 😀 (Bah oui imaginez la tête du gars de l’autre coté!)

Apple dévoile son nouveau MACPro

Bon vous le savez. Je suis un peu (beaucoup!) anti Apple. Donc je ne vous parlerais pas de ce nouveau Mac pro… Voila!.. Nan je déconne! Il est trop rigolo on dirait une poubelle! :3

Non! Je ne trolle pas!

Sinon en vrai ce nouveau Mac pro sera équipé de :

2 processeurs graphique AMD FirePro D500

1 processeur Intel Xeon à 8 core de 3.5Ghz

16 Go de RAM

moult ports thunderbolt 2 (le port inutile)

Le boitier (rond) est fabriqué entièrement en aluminium. L’un des axes de la campagne de pub Apple est que le MacPro est construit et monté aux Etat-Unis. Bref dans ce modèle on ne fait plus appel aux petits chinois. Prix annoncé de la bête? 4000€ pour le haut de gamme… Rassurez vous! Il y a un modèle a 3000€, et – ça me fait mal de le dire – mais même celui à 4000€ euro n’est pas très cher au vu de ce qu’il intègre.

Voilou pour ce que j’ai retenu pour le moment de l’actualité hardware et informatique. Et comme je suis sûre qu’il n’y a pas qu’un seul père noël bien foutu, je me dois de nous refaire des news bientôt!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s